Libellés

A B C D E G H I J K L M N O P Q R S T U W

BI - Business Intelligence

Tout le monde parle de Business Intelligence en ce moment alors j'ai décidé de m'y mettre aussi ! Avant qu'on lui donne un nom d'espion, cela s’appelait tout simplement "le décisionnel" : le traitement des données afin de prendre une décision. 

Vous voyez rien de magique dans la Business Intelligence mais il est vrai que l'évolution des outils permets d'être de plus en plus fin dans l'analyse des données. Les hypercubes ne sont pas facilement appréhendables sans une réflexion poussée. Mais les hypercubes eux même, ne sont que des tableaux multidimensionnels... 

Parmi les outils décisionnels, je vous citerais ceux que je connais plus ou moins : (ODI, Datastage, Informatica, Qlikview, Tableau Software, BO, Cognos, TalendPower BISQL Server avec SSISOracle BI, etc)

Sinon actuellement le premier site Publicitaire de la Business Intelligence, c'est bien sûr SAP sur Informatique décisionnelle

LeMondeDecisionnel - Centre de Compétence BI
Une véritable somme sur la Business Intelligence, un site à connaitre absolument.

Pour ma part je vous conseil d'essayer Talend Studio car c'est un produit open source gratuit qui est une très bonne entré en matière et permet de faire plein de choses.

Acronyme - BI - Business Intelligence
L'art de présenter les chiffres, Business Intelligence - BI

Le terme de BI est beaucoup trop souvent associé à tord à l'IA, l'Intelligence Artificielle avec laquelle il n'a rien à voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour plus d'interactivité, n'hésitez pas à laisser votre commentaire. Pour me remercier n'hésitez pas à cliquer sur les réclames ;-)